Il est fortement conseillé de passer par un professionnel pour poser vos extensions de cheveux à froid et avec kératine mais il est tout de même possible de vous faire aider par quelqu’un à la maison. Dans les trois cas, avant de commencer votre pose, prenez soin de démêler votre chevelure ainsi que vos mèches d’extensions. Munissez-vous d’un peigne à queue et d’une pince afin de séparer vos cheveux en commençant par le bas. Vous êtes prête ?

Comment mettre mes extensions cheveux à clips?

Clippez vos extensions au plus proche de votre cuir chevelu. Positionnez toujours l’extension qui comporte le plus de clips au milieu, et les autres sur les côtés. Renouvelez l’opération et remontez petit à petit et le tour est joué ! Attention, laissez un minimum de cheveux sur le dessus de votre tête afin de cacher correctement les clips.

Comment mettre des extensions à froid ?

Les extensions avec anneaux

Vous avez besoin d’anneaux, d’un passe anneau et d’une pince en acier. L’anneau vient coincer la mèche d’extension sur votre cheveux naturel à environ 1cm de votre cuir chevelu.

Les extensions bandes adhésives

La bande adhésive vient prendre en sandwich votre mèche de cheveux naturelle et s’active à l’aide d’un sèche-cheveux.

Comment mettre des extensions de cheveux à chaud?

L’extension de cheveux à chaud avec kératine se pose à l’aide d’une pince chauffante que l’on vient presser entre votre mèche naturelle et le bout de votre extension en kératine à environ 2 cm de votre cuir chevelu.

Conclusion : La pose d’extensions de cheveux est pratique et efficace, il suffit de choisir la technique qui vous convient le mieux en fonction du temps que vous souhaitez les porter.