Intro: En passant par la technique d’extensions à clips, la technique d’extension à froid, avec anneaux ou bandes adhésives ou encore la technique d’extension de cheveux à chaud à la kératine. Quel que soit le type d’extension de cheveux que vous avez choisi, il est très important de les entretenir et d’y prendre soin afin de prolonger leur durée de vie !

sommaire:

Comment laver mes extensions cheveux ?

Avant toute chose, il faut démêler vos cheveux naturels et vos extensions avant le lavage. Lavez-vous les cheveux et le cuir chevelu délicatement, sans créer de nœuds.Le lavage doit se faire tête droite et jamais tête à l’envers. Si vous possédez des extensions de cheveux à clips, tenez toujours vos extensions par les clips et lavez-les du haut vers le bas dans un récipient ou dans votre lavabo.Utilisez un shampoing et un soin démêlant doux, le plus naturel possible et rincez à l’eau tiède. Essuyez vos racines, cheveux, pointes et extensions délicatement dans une serviette. Pour un séchage rapide à l’aide d’un sèche-cheveux, positionnez-le à 15 cm de votre cuir chevelu et des points de fixations sur une chaleur tiède voire froide.

Comment prendre soin de mes extensions cheveux?

Afin d’allonger l’espérance de vie de vos rajouts, il est recommandé d’utiliser des soins les plus naturels possibles, sans silicone, sans glycérine avec des actifs qui contribuent à la réparation de la fibre capillaire. Le démêlage quotidien est très important. Protégez vos extensions et vos pointes du soleil, du sel et du chlore avec des produits adaptés. Il est recommandé d’attacher vos cheveux pour la baignade ! Sinon, pensez à toujours bien rincer vos cheveux à l’eau claire après.

Conclusion : Les extensions de cheveux sont un moyen ultra pratique et esthétique dont il faut prendre soin afin de ne pas abîmer vos cheveux naturels et surtout de les garder le plus longtemps possible.