Intro: Peu importe la technique d’extensions que vous choisirez, à clips, à froid ou à chaud, il est très important de prendre soin des rajouts comme de nos propres cheveux naturels. Le but est aussi bien de garder le plus longtemps possible nos mèches d’extensions que de ne pas abîmer nos cheveux naturels.

Bien démêler mes extensions de cheveux

Bien entretenir mes extensions de cheveux passe tout d’abord par un bon brossage quotidien : le matin, le soir, avant, pendant et après le lavage. Adoptez un brossage délicat et optez pour une brosse souple en poils de sangliers.

Bien laver mes extensions de cheveux

Bien entretenir mes extensions de cheveux passe aussi par un bon lavage avec de bons produits adaptés et/ou naturels. Un lavage en douceur du cuir chevelu, du cheveu et des pointes en tenant toujours la tête droite pour éviter les nœuds. Un rinçage à l’eau tiède et séchage délicat à basse température est recommandé ! Exposez le moins possible votre extension à la chaleur.

A éviter avec mes extensions de cheveux

Évitez de tremper votre tête dans l’eau salée et chlorée, ou bien d’exposer vos cheveux au vent, privilégiez une coiffure en queu de cheval dans ce cas.

Évitez de toucher vos cheveux et vos rajouts tout au long de la journée pour les emmêler le moins possible.

Conclusion : Prendre soin de son extension de cheveux est très important, cela passe par la brosse, le peigne, le shampoing, les soins et les expositions quotidiennes auxquelles il faut faire attention.