Intro: Quel que soit le type et la technique d’extensions de cheveux choisit, il est important de les entretenir et d’y prendre soin afin de prolonger leur durée de vie.

Comment démêler mes extensions cheveux ?

Le brossage est très important pour entretenir la durée de vie de vos extensions de cheveux. Utilisez une brosse à poils souples comme les brosses anti-noeuds, qui sont les plus adaptés aux rajouts. Procédez à un démêlage quotidien :au lever, au coucher, avant et après le lavage.Brossez-vous la tête droite, mêche par mêche en partant du haut de la fixation de votre rajout vers la pointe. Vous pouvez utiliser un peigne à queue afin de séparer plus facilement vos mèches et nœuds s’ il y a. Votre brossage doit toujours être effectué délicatement.

Comment éviter que mes extensions cheveux ne s’emmêlent?

Afin d’éviter au maximum que vos cheveux naturels et vos extensions ne s’emmêlent, il y a quelques gestes à ne surtout pas faire. Évitez de vous laver et/ou de vous brosser les cheveux la tête en bas. Si un nœud persiste, commencez par le démêlez délicatement par le bas afin de ne pas tasser le nœud d’avantage. Si vous avez les cheveux déjà bien emmêlés, il est donc préférable d’effectuer un démêlage de la pointe vers la racine. Il est recommandé d’utiliser un produit en spray démêlant à appliquer sur cheveux mouillés après le lavage et avant le brossage de votre chevelure. Ainsi qu’une huile adaptée aux extensions capillaires à appliquer après le séchage. Un conseil, évitez de les toucher tout au long de la journée car cela sollicite les nœuds.

Conclusion : L’entretien de vos rajouts est très important. Nos conseils : brosser et démêler quotidiennement avec des bons produits comme chez le coiffeur vos extensions capillaires.